photo Concert aux Docks : ASIAN DUB FOUNDATION + Altess Ego

Concert aux Docks : ASIAN DUB FOUNDATION + Altess Ego

Musique du monde, Musique

Cahors 46000

Le 13/12/2024

ASIAN DUB FOUNDATION —– Collectif né à Londres au début des années 90, Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock & drum’n’bass. Asian Dub Foundation c’est avant tout un son unique : un savant mélange de rythmique hard jungle, lignes de basses dub, et de musiques industrielles. Une musique portant un message militant, enflammé et furieux ! ALTESS EGO —– ALTESS EGO c’est d’abord une voix féminine, puissante, oscillant entre rap tranchant et mélodies aux contours plus soyeux, des textes chantés en anglais et portés par une énergie magnétique et explosive! ALTESS EGO c’est aussi une alchimie d’influences bien digérées par le groupe qui donne naissance à cette saveur musicale inédite ; un RnB alternatif et zébré, revendicatif d’une culture hip-hop et néo-soul venu d’outre-atlantique et qui a bercé les jeunes oreilles de ces sept toulousains. Beats entêtants et textures foisonnantes, à la croisée de l’électrique et de l’électronique, les chansons d’ALTESS EGO invitent à la danse et interrogent la conscience au sein d’une même pulsation.

photo Théâtre de l'Usine : Ces Filles là

Théâtre de l'Usine : Ces Filles là

Théâtre, Spectacle, Photographie - Vidéo, Vie locale

Saint-Céré 46400

Du 02/12/2021 au 03/12/2021

On est dans un lycée de filles. Un jour, toute la classe reçoit un texto : une photo de Scarlett nue. Alors, commence le jeu sournois du harcèlement. Avec ce spectacle, il est montré les mécanismes de la violence collective, pour lui opposer la sororité et la solidarité féminine. Dédiés aux scolaires : le 02/12 à 10:30 et 14:30 et le 03/12 à 10:30.

photo Conférence autour des droits des femmes par Catherine Calas

Conférence autour des droits des femmes par Catherine Calas

Frayssinet-le-Gélat 46250

Le 19/03/2022

Thème : "1789-1974 : De la révolution à la création du secrétariat d'Etat à la condition féminine dirigé par Françoise Giroud : en avant vers l'équité ?" Pendant ces 200 ans, les femmes se sont battues pour être reconnues autant que les hommes, même au prix de leur vie. Pendant tout ce temps elles ont demandé les droits égaux aux hommes, dans la vie civile, en politique et dans le travail. Où en sommes-nous ?